Comment récupérer ses taxes?

TaxBack_logo

On entend partout que l’année fiscale 2015 s’est terminée le 1 juillet, et qu’il faut donc réclamer ses taxes au plus vite auprès de l’ATO (Australian Taxation Office) avant qu’il soit trop tard (la date limite est le 31 Octobre).
Nous avons donc décidé de poser quelques questions à Joaquim afin d’en savoir plus. Joaquim est un français qui travaille pour l’agence de taxe “Taxback.com “en Australie.
Qu’on ait un bon niveau en anglais ou non, il est toujours plus simple de se faire expliquer tout ça en détail par un français, et ça c’est le gros avantage de Taxback.com.
Alors les frenchies n’ayez plus peur de demander de l’aide !

Tout d’abord nous voudrions savoir en quoi consiste l’A.T.O ?

L’Australian Taxation Office (ATO) est le service des impôts australien qui traite des questions fiscales en Australie et s’occupe donc des déclarations de revenus et par voie de conséquence des remboursements de taxes.

Quelle est la durée de l’année fiscale ? 

L’année fiscale commence le 1er juillet et se termine le 30 juin de l’année suivante. L’année fiscale 2015 vient donc de se terminer le 30 juin dernier et l’année fiscale 2016 a commencé le 1er juillet.

Les taxes, c’est quoi ?

C’est l’équivalent des impôts en France. Quand on travaille on paie plus ou moins, voire pas du tout, de taxes en fonction de ses salaires.
Il faut impérativement être déclaré par son employeur et donc payer des taxes afin de pouvoir les réclamer.

Quels papiers doit nous fournir l’employeur afin d’être en droit de réclamer ses taxes ?

Pour ce qui est du « droit de réclamer ses taxes » c’est un peu plus compliqué, car cela dépendra de son statut fiscal. En revanche, avant l’embauche l’employeur doit faire remplir un document appelé Tax File Number (TFN) Declaration et il est ensuite censé fournir des payslips en même temps qu’il verse chaque salaire (à la semaine, quinzaine ou au mois). A la fin de l’annéee fiscale, il doit également fournir un PAYG (équivalent au reçu pour solde de tout compte en France).

Si j’ai commencé à travailler avant le mois de juillet et que je suis toujours dans la même entreprise en ce moment, dois – je attendre pour réclamer l’intégralité de mes taxes ou alors est ce que je dois refaire un autre dossier pour les taxes que je paye après le 1 juillet ?

Il est important de comprendre que ce n’est pas « à la carte ». Comme pour les impôts en France, en Australie la loi oblige toute personne ayant travaillé durant l’année fiscale à déclarer ses revenus peu importe la durée du travail ou le montant des salaires ou des taxes prélevées. Il faut donc déclarer ses revenus (et récupérer ses taxes le cas échéant) à la fin de chaque année fiscale.

Quand est ce que je recevrais mes taxes et à qui dois – je les réclamer ?

Peu importe que la demande de remboursement (déclaration de revenus) soit préparée par un agent de taxes ou non, elle sera toujours envoyée à l’ATO.
Le délai est généralement de 10 jours ouvrables en fin d’année fiscale et de 6 semaines environ pour une demande de remboursement anticipée, mais il arrive souvent que cela soit plus rapide.

Où sont stockée mes taxes en attendant que je les réclament ?

C’est l’employeur qui garde les taxes et les envoie ensuite (en fin d’année fiscale) à l’ATO.

Quelle est la différence entre les taxes et la superannuation ?

Les taxes correspondent aux impôts et la superannuation à la retraite qu’il est possible de récupérer au moment de quitter le pays. Il est important également, que les gens s ’occupent des démarches administratives concernant le remboursement de la superannuation avant de rentrer en France.

Pourquoi choisir de faire ses taxes avec Taxback ?

Tout d’abord parce que le risque de perdre ses taxes est faible.                                                           Et oui, contrairement à ce que l’on pense, le remboursement de taxes n’est pas un droit.
Ensuite pour le service, et la liste est longue car tout d’abord nous parlons français ! Ensuite, nous fournissons des estimations GRATUITES ! Enfin, nous avons également des bureaux dans les 6 villes principales australiennes et vous disposez d’un compte en ligne personnel, d’un tchat accessible 24/7, de la possibilité de recevoir votre argent n’importe où dans le monde.                   Le remboursement de taxes moyen est de 2600$ ce qui représente une belle somme qui peut potentiellement être perdue, alors il vaut mieux mettre toutes les chances de s on côté en laissant faire des spécialistes.

En plus, grâce au Road Trip Australien les gens peuvent bénéficier d’une réduction de 10$ !

Dans quelles villes peut-on trouver des bureaux Taxback ?

Dans les principales villes australiennes que sont Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Cairns et Darwin.

Il y a t’il un numéro et un e-mail que je peux utiliser pour contacter l’agence ?

Les gens disposent de l’email et de la ligne directe de leur conseiller attitré mais pour un premier contact il y a le site web Taxback.com, l’email : australia@taxback.com, le téléphone gratuit depuis un poste fixe en Australie : 1800 674 014 et le Live Chat.

Bon et bien voilà finalement tu vois les taxes ce n’est pas si compliqué.. On espère que Joaquim vous a éclairé avec toutes ses informations, allez maintenant on s’y met plus d’excuse 😉

Pour obtenir les 10 Dollars de réduction, cliquez sur ce lien:

TaxBack_logo

BON COURAGE!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s