C’est l’heure des taxes!

Salut à toi cher Backpacker australien!

L’année fiscale se terminant le 30 juin, tu peux maintenant réclamer tes taxes pour l’année 2016;) Nous avons choisi Taxback.com pour nous aider dans cette démarche qui est plutôt périlleuse sans l’aide d’une agence (si comme nous, tu n’es pas un as de l’administratif, et ne veut pas perdre une partie des taxes dût à une mauvaise manipulation..).

Tout d’abord, pourquoi avons-nous le droit de récupérer nos taxes ?

Suivant notre salaire en Australie, pour tout emploi déclaré, nous payons un certain nombre de taxes directement prélevées. Nous pouvons réclamer ces taxes à la fin de l’année fiscale et bénéficier d’un montant qui peut être important (en moyenne 1700 euros pour l’année 2015). Ces taxes sont donc une partie de notre salaire que nous récupérons plus tard, mais que nous avons gagné.

Pourquoi choisir une agence ?

Tu peux faire ta demande de taxes tout seul, l’agence n’est pas obligatoire mais elle permet de récupérer la totalité des taxes. Nous avons choisi Taxback.com car dès lors de l’estimation que l’on peut effectuer sur le site (qui est gratuite), nous sommes pris en charge par un employé de l’agence, qui nous suit jusqu’à la récupération des taxes. Le coup de cette prise en charge est minime par rapport à ce que l’on peut perdre lorsque nous faisons la demande nous-même. Cela évite les erreurs, et permet d’avoir un suivi pour les taxes et la superannuation (cela correspond à la retraite, il est possible de bénéficier de la superannuation lorsque l’on quitte le pays).

Taxback.com est une agence sérieuse qui répond à toutes les questions que l’on peut se poser, et n’hésite pas à être à l’écoute du client.

Quels documents fournir pour la récupération des taxes ?

Il y a un formulaire à télécharger sur Taxback.com, il faut juste l’imprimer, le remplir, et donner ses fiches de paie que l’employeur donnera tous les mois (en général, s’il ne la donne pas, ne pas hésiter à la réclamer.) Il faut aussi une photocopie de la carte d’identité, ainsi qu’un RIB. S’il manque un papier, l’agence appelle directement le client et fera en sorte qu’il donne toutes les informations nécessaires à la récupération totale des taxes.

Bon… tu l’as sûrement compris, nous avons fait notre demande sur Taxback.com pour l’année 2015 et sommes très contentes du résultat ! La transaction a été rapide et efficace, le personnel de l’agence aux petits soins, et pas besoin de se perdre dans des démarches administratives qui n’ont ni queue ni tête !

Maintenant, à toi de jouer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s